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Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimepar picou Jeu 11 Juin - 21:26

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 Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")

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CROSS
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MessageSujet: Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")   Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:20

Bienvenue !
Tout d'abord qu'est-ce que Heroes Kingdoms ?
HK est un jeu en ligne totalement gratuit qui a pour but de reprendre le jeu original Heroes of might and magic V.

Voici quelques questions / réponses tirés de heroes-fr.com :
Ah, oui ! Celui-ci devrait sortir vers septembre / octobre 2008 !

###########################################################################

Voici une traduction de quelques réponses aux questions posées sur le forum anglais d'Ubisoft.

Est-ce que le jeu sera complètement libre?
Vous pourrez jouer au jeu librement aussi longtemps que vous le souhaitez. Construire votre cité, recruter des héros, jouer avec les différentes compétences, contracter des alliances avec d'autres joueurs, et ainsi profiter du jeu. Cependant si vous désirez développer votre royaume sans limite, entrer dans le classement et faire parti de l'histoire, vous devrez vous inscrire à HOMM Kingdoms pour une petite somme d'argent. Un de nos principaux objectifs est d'assurer au jeu une jouabilité équilibrée, c'est pourquoi nous ne prévoyons pas d'inclure un système de vente d'objets ou de compétences/caractéristiques spécifiques.

Il y a beaucoup de jeux en libre accès sur le net, la sortie de celui-ci risque d'être difficile. Qu'est ce qui rend ce jeu différent et le distingue des autres?
HOMM Kingdoms n'est pas un mini jeu, c'est vraiment un MMO. En regardant les images, vous pouvez vous rendre compte du niveau de qualité visuel que nous voulons atteindre.
Concernant le gameplay, le jeu a de la profondeur et offrira trois types de gameplay différents, suivant la façon dont vous aimez jouer (plus de détails bientôt).

J'espère qu'il n'y aura pas d'activeX, parce-que beaucoup de gens utilisent Mozilla Firefox?
HOMM fonctionne parfaitement bien avec Firefox. Nous n'utilisons pas d'activeX ou de flash, mais du code Javascript et Ajax.

Sera-t-il traduit en plusieurs langues?
Le jeu sera disponible dans les langues suivantes: Anglais, Français, Italien, Espagnol, et Allemand. Nous étudions la possibilité d'implanter d'autres langues.

A combien d'autres anciens opus d'Heroes le gameplay d'HOMM fera référence? Est-ce que le jeu sera une sorte d'Heroes III en ligne ou ressemblera-t-il plus à Heroes V?
HOMM Kingdoms utilise le visuel d'Heroes V et le gameplay traditionnel d'Heroes. Nous en dirons un peu plus chaque semaine jusqu'au lancement de la Beta.

Quand vous créez une province dans les royaumes d'HOMM, est-ce que celle-ci sera placée au hasard ou il y aura la possibilité de jouer avec des amis, formant ainsi un "gang de provinces"?
L'intéraction entre les joueurs est un aspect important du jeu, donc vous aurez le choix. Vous pourrez choisir de placer aléatoirement votre province sur la carte ou rejoindre vos amis. Si vous voulez rejoindre l'alliance de vos amis ou apparaitre simplement au côté de quelqu'un, vous avez juste à rentrer leur nom pour être placé près d'eux.

Les joueurs peuvent-ils créer des alliances, des clans ou des guildes? si oui - qu'en est-il des alliances multiraciales?
Vous aurez la possibilité de créer des alliances multiraciales. Vous aurez la possibilité de choisir votre race et de rejoindre l'alliance de votre choix. J'ai vu que certains d'entre vous ont déjà commencé à créer des guildes; c'est la meilleure façon de faire équipe avec vos amis et de collaborer pour être le meilleur!

Dans la FAQ vous laissez entendre qu'il y aura beaucoup de choses à faire si le joueur joue souvent, bien que cela ne soit pas exigé. S'il vous plaît, donnez-nous quelques exemples
HOMM Kingdoms vous permettra d'être dans le classement avec seulement 15 à 20 minutes de jeu par jour. Cependant pour les joueurs qui veulent passer plus de temps, il y aura beaucoup d'autres activités à réaliser :
-Participer aux activités de votre alliance/guilde.
-Partir en reconnaissance afin d'explorer la carte et ainsi évaluer les forces de vos voisins.
-Échanger avec le NPCs et d'autres joueurs en utilisant la "maison de vente aux enchères" : beaucoup de paramètres influenceront les prix.
-Améliorer vos héros : perfectionner leurs compétences et apprendre des métiers/carrières afin de correspondre au type de profil que vous avez choisie.
-Piller d'autres royaumes : si vous avez besoin de plus de ressources, ou si vous voulez juste affaiblir vos ennemis; vous pouvez piller des villes autour de vous.
-Communiquer avec vos alliés : vous serez capables de communiquer avec votre alliance /guilde avec un chat dans le jeu et un système de courrier électronique.
-je m'arrêterai ici pour le moment, mais il y a encore beaucoup plus de choses.

Peu-t-on recruter plusieur héros ou un seul?
Pour sûr, vous pouvez recruter plusieurs Héros; c'est un des aspects principaux du jeu. Vous devez les gérer efficacement si vous voulez augmenter votre vitesse en croissance et votre force. Comme il est dit auparavant, le profil de votre héros influencera la voie que vous jouez. Donc vous devrez faire des choix quand vous choisirez leur orientation de carrière/métier.

Y aurait-il une sorte de mécanisme de protection pour les néophytes dans HOMM Kingdoms?
Oui, c'est un souci majeur pour nous. Notre objectif consiste en ce que les joueurs ne fassent pas face à trop d'obstacles quand ils commencent à construire leur royaume. Par exemple, quand vous entrez dans le jeu pour la première fois, il y aura seulement des nouveaux joueurs près de vous sauf si vous voulez rejoindre un ami sur la carte.
Nous étudions d'autres systèmes de protection que nous évaluerons pendant la Bêta et nous comptons sur vous pour nous donner vos commentaires.

Qu'est-ce qu'il en est des armées (troupes) ? Dans le tutoriel j'ai seulement vu trois sortes de troupes (les archers, la cavalerie et l'infanterie). Qu'en est-il des troupes volantes ? est-ce que les sept niveaux de troupes seront représentés pour les différentes races ?
Oui, ne vous inquiétez pas, les 7 niveaux de troupes seront présents pour chaque race! Cependant, vous avez raison, nous avons divisé les troupes en 3 catégories : l'Infanterie, les Archers et la Cavalerie. Votre tâche sera d'organiser votre armée pour chaque bataille afin d'être aussi efficace que possible, en tenant compte de la puissance et des caractéristiques de chaque unité. Les troupes volantes sont incluses dans la catégorie Cavalerie.
L'Infanterie a un bonus de puissance de 50 % lorsqu'elle combat la cavalerie
La Cavalerie a un bonus de puissance de 50 % lorsqu'elle combat les tireurs
Les Tireurs ont un bonus de puissance de 50 % lorsqu'ils combattent contre l'infanterie
Vous apprendrez comment améliorer les combinaisons de vos unités pour être le meilleur à chaque fois.
Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Battles

Comment allez-vous résoudre le problème des batailles ?
Le système de combat se distingue de celui d'Heroes V pour être plus adapté à un MMO sur le web, mais le système restera très stratégique. Le combat sera automatiquement résolue par un calcul mathématique dès que vous aurez cliqué sur le bouton d'attaque. On annonce le résultat quand la bataille est faite; pour savoir quand, vous devez juste jeter un coup d'œil à l'horaire. La préparation du combat sera essentielle. Une erreure peut être fatale, même si votre armée semble être plus forte! Un mauvais choix dans votre organisation peut vous amener à la défaite.

Qu'en est-il des améliorations des héros? vous nous avez parlé de "métiers", est-ce juste une compétence secondaire ou quelque chose d'autre?
Comme d'habitude, chaque héros recueille de l'expérience générée par ses actions. Dès que vous avez assez de points d'XP, vous atteignez le niveau supérieur. Les héros peuvent apprendre jusqu'à 3 spécialisations ou "métiers" parmi 13 disponibles. Chaque spécialisation comprend de nombreuses compétences, ces dernières améliorent différentes parties de votre royaume, construction de bâtiments plus rapide, unités plus fortes, recrutement plus rapide et beaucoup d'autres choses que vous découvrirez par vous-même.

Qu'en est-il des artefacts? comment les collecter?
Il existe différentes façons pour collecter des artefacts. Vous pouvez gagner des artefacts en vainquant un NPC, quand vous explorez votre région ou sur la Place du marché. Ce sera un énorme endroit de change, où les joueurs pourront faire du commerce par l'intermédiaire d'une maison de vente aux enchères (je vous donnerai plus d'informations sur la place du marché dans un Q&A futur).

Est-ce qu'il y aura des "joueurs ordinateurs" dans HOMM Kingdoms?
Non, il n'y aura pas de royaumes contrôlés par l'ordinateur dans le jeu.


Dernière édition par CROSS le Sam 4 Oct - 15:41, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")   Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:21

Voici quelques explications de Yaiden, sur le forum Ubi, concernant le système des combats d'HOMM Kingdoms.

Le résultat d'un combat n'est absolument pas aléatoire et dépend des facteurs suivants:

-Le niveau du héros, ses caractéristiques (Attaque et Défense) et ses compétences (en fonction des "métiers"),

-Les sorts du héros et son niveau de magie,

-Les artefacts que possède le héros,

-Les armées en présence
1.Puissance de l'armée fondée sur le type d'unité/puissance (si l'on prend un Ange du Havre, il est beaucoup plus puissant que plusieurs paysans ou Fantassins)
2.Le type d'unité: Cavalerie, Infanterie ou Archers
3.La façon de répartir ses troupes (par exemple vous pouvez choisir de commencer avec un groupe de 25 Archers, puis 15 Paysans et encore 20 Archers)

-Les constructions défensives: construction de villes ou de carte aventure (PvP)


Avec ces paramètres vous voila près à définir une stratégie de combat.
Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Combats1

Dès que vous vous êtes occupé de tous ces paramètres, vous pouvez lancer votre attaque.

Chaque bataille est divisée en rounds :

-Votre premier groupe de troupes luttera contre le groupe de l'adversaire.
-les unités restantes du côté gagnant lutteront contre le groupe de troupes suivant de l'adversaire.
-la bataille finit quand un des deux heros/NPC n'a plus aucune créature.



Vous devez organiser vos troupes précisément, en fonction de vos paramètres et de ce que vous savez de l'adversaire.
Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Combats3

Qu'en est-il du territoire disponible pour chaque joueur? Combien de villes y aura-t-il? Comment sera-t-il possible d'en obtenir , trouver ou conquérir d'autres?
Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, laisser un nombre illimité, par joueur, de villes dans le jeu peut devenir un problème, notamment par rapport à l'équilibre de celui-ci. Nous avons donc limité le nombre maximum de villes par joueur à 10. Dès que vous avez assez suffisamment de ressources et un héros convenable, vous serez alors capable de créer une ville. Mais souvenez-vous de la stratégie! Cela peut être une faute de construire une nouvelle ville trop tôt! Une autre façon d'acquérir une ville est de conquérir celles d'autres joueurs. Cela peut prendre du temps et implique d'utiliser une partie de votre armée et armes comme la bal liste et la catapulte. J'ai vu que certains d'entre vous craignent des guildes surpuissantes, nous mettrons aussi une limite max du nombre des membres qu'une guilde peut recruter pour garder le jeu équilibré. Nous savons aussi que les gens auront l'idée d'établir des alliances entre les guildes puissantes, mais nous avons une solution pour cela aussi.

Puis-je attaquer seulement mes voisins ou puis-je aller sur toute la carte et attaquer des joueurs lointains ?
Vous pouvez attaquer n'importe quel joueur sur la carte MAIS il est complètement inutile d'essayer de conquérir une ville qui est trop loin. Premièrement, cela prendrai vraiment trop de temps à votre armée pour atteindre l'ennemi. Deuxièmement, vous traverserez les territoires de différents joueurs et exigerez des escales régulières, en leur permettant de vous voir et de vous attaquer. De nouveau, vous devez penser à la stratégie avant de prendre n'importe quelle décision.

Est-ce qu'il y aura des bâtiments sur la carte aventure comme l'Utopie Draconienne, des mines des bâtiments permettant de recruter des créatures, etc...?
Seulement quelques-uns de ces bâtiments sont présents dans HOMM Kingdoms. Nous ajoutons aussi de nouveaux bâtiments comme les Tours, les Champs, les Forgerons et beaucoup plus qui vous apporteront un peu de soutien et d'améliorations pour votre ville et votre armée. Différentes sortes de mines sont disponibles qui vous apporteront des ressources que vous pourrez utiliser pour construire votre ville ou faire du commerce sur la place du marché.
Lors de la production des unités est-ce qu'il y aura un nombre défini de créatures par semaine, comme dans tous les jeux M&M, par exemple 20 Gremlins par semaine?
Dans HOMM Kingdoms vous pouvez recruter un nombre limité de créatures chaque jour dans chaque cité. Comme d'habitude, ce nombre dépend du niveau de la créature (ne planifiez pas d'avoir une armée d'Archange :P ). Cependant vous pouvez améliorer le recrutement avec des bâtiments spécifiques ainsi que par les compétences des héros. Il est aussi possible de recruter des unités dans une de vos cités et de les transférer dans une autre cité à un autre héros. Une fois de plus, c'est à vous de choisir votre stratégie.

Pourra-t-on améliorer nos unités, comme dans le jeu original?
Chaque unité aura une amélioration possible, comme dans H5. Il suffira de construire le bon bâtiment et vous pourrez recruter ou améliorer les nouvelles créatures.

Est-ce qu'il y aura la possibilité de faire sa propre sélection de portrait de héros, ou est-ce qu'il seront imposés?
Quand vous créerez votre premier héros, vous pourrez choisir son portrait parmi une sélection. Une fois dans le jeu, il vous faudra recruter des nouveaux héros avec leur propre portrait.

A la fin des combats, est-ce que je perds toutes mes unités si je suis battu?
Non, c'est une des subtilité du système de bataille. Ce ne serait pas très "fun" si après chaque défaite vous perdiez toutes vos troupes. A la fin des combats, si vous êtes vaincu, vous perdez seulement 30% des troupes engagées. Pendant un combat, la majorité des troupes ne sont pas tuées, elles sont justes blessées ou dispersées. A la fin de la bataille, les héros des deux armées essayent de rassembler leurs troupes. Cela implique que vous pouvez aussi perdre des troupes, même si vous êtes victorieux, cela dépend de la force de l'opposant et de la façon dont vous "managez" votre armée pendant la préparation des combats. Un bon joueur cherche à perdre le moins de troupe possible.

Est-ce que les joueurs commencent sans cité?
Dans HOMM Kingdoms, vous débutez avec une cité et un héros.

Peut-on construire des cités qui font parti de notre faction initiale? Qu'en est-il si nous capturons une cité d'un autre joueur avec une autre faction?
Vous pouvez choisir de construire que des cités faisant parties de votre faction initiale, mais il est possible de capturer des cités d'autres factions. Pour être clair, si vous êtes dans la faction Havre et que vous capturez une cité Inferno, elle restera une cité Inferno (même niveau de construction). Vous pouvez alors recruter un héros Inferno, des unités du même type et apprendre la magie des Ténèbres et de la Destruction.

Est-ce que les ressources (mines) seront améliorables avec différents niveaux, ou est-ce qu'elles génèreront un quota fixe de ressources?
Bien sûr les mines seront améliorables. Les ressources produites quotidiennement dépendront de leur niveau. Vous aurez aussi la possibilité de les améliorer avec de l'argent, cela sera un investissement stratégique à long terme pour l'avenir.

Est-ce que les villes génèreront d'autres ressources que l'or?
Votre cité génèrera seulement de l'or, en l'améliorant, vous augmenterez cette rente.

Combien y aura-t-il d'améliorations possibles pour le Conseil du Village?
Quatre améliorations seront disponibles: Le Conseil du Village (disponible au départ), la Mairie, l'Hôtel de Ville, et le Capitole.

Est-ce que les ressources sont gérées de manière "globale" (sur l'ensemble du royaume), ou gérées dans chaque ville séparément?
Vous aurez à gérer les ressources indépendamment dans chaque ville, mais vous restez libre de faire des échanges entres elles au moyen des caravanes, ainsi vous pouvez choisir de développer plus rapidement une de vos cité. Comme d'habitude, c'est une question de stratégie.

Pourra-t-on organiser des raids sur les villes adverses ou les conquérir? ou peut-être les deux?
Vous pouvez piller vos ennemis\voisins afin d'obtenir un surcroit de ressources et diminuer ainsi, temporairement, leur progression, ou attaquer directement leurs troupes afin d'affaiblir leur défense.
Mais vous pouvez aussi vouloir conquérir la villes de cet ennemi en organisant un siège. Il faudra plusieurs jours, cela nécessitera beaucoup de troupes, une stratégie à toute épreuve afin de choisir le bon moment pour l'attaque. Quelques unités spéciales sont dédiées à cette tâche comme les Catapultes et les Balistes, elles vous permettront de bombarder les opposants pendant le siège.
Vous aurez la possibilité d'abandonner le siège si vous estimez que les risques sont trop importants. Si vous êtes victime d'un siège et que vous avez des alliés, ces derniers peuvent "casser" le siège et repousser l'envahisseur.
Toutes ces actions entres les joueurs vous apporteront beaucoup d'amusement. Certaines alliances pourront de passer dans la paix avec seulement des échanges commerciaux, alors que d'autres seront engagées dans des batailles épiques.


Voici quelques images ! :
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=> Vous retrouverez tout ça et même plus sur le site officiel :
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RomainVI

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MessageSujet: Re: Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")   Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:00

sympa les info merci CROSS

j en prend note

++
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RomainVI

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MessageSujet: Re: Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")   Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:44

sinon bravo!!!


t a du metre du temp a faire tout ca

...
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Formenos

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MessageSujet: Re: Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")   Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:44

bien joué la traduction, certaine subtilités m'avais échappé !
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MessageSujet: Re: Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")   Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:19

la traduction a été faite par heroes-fr.com ! Ce n'est en aucun cas de moi ! J'ai tout simplement repris cela et l'ai mis sous forme plus clair !
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MessageSujet: Re: Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")   Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:39

Ah ? c'est pas grave, on ne t'en veux pas ^^ c'est déjà bien chouette de réunir les infos en un point, c'est plus facile de s'y retrouver ;)


Dernière édition par Formenos le Mar 30 Sep - 18:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")   Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:04

Ah, ben ça tu vois j'accepte bien volontier ton compliment !
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MessageSujet: Re: Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")   Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:45

t aurra pas le mien lol :D
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MessageSujet: Re: Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")   Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:50

c'est bien dommage, car si tu savais le travaille que ça représente, t'aurais déjà vomi sur ton écran...
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MessageSujet: Re: Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")   Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:25

tan que ca?
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MessageSujet: Re: Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")   Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:47

...oui.
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MessageSujet: Re: Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com")   Traduction de la FAQ non-officielle Heroes Kingdoms (par "heroes-fr.com") Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:32

ca va t a le temp te plein pas

allé au boulot ou je sort le fouet :)
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